Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

ima grandfroid

GRAND FROID

La commune a ouvert, avec succès, le dispositif des voisineurs pour prévenir les situations d'isolement des personnes âgées et des personnes handicapées. A l'approche de l'hiver, nous vous proposons cette aide bénévole et gratuite.

Concrètement, vous pouvez demander à : 

- être mis en contact avec le référent capable de répondre à vos interrogations,
- bénéficier de contacts téléphoniques avec nos voisineurs, jeunes (jobs d'hiver), ou nos bénévoles,
- recevoir leur visite à votre domicile autour d'un café offert par la mairie,
- être convié(e) et emmené(e) en véhicule spécialisé pour des après midi récréatives selon vos centres d'intérêt.

inscrivez vous, si ces propositions vous intéressent! Complétez et retourner en mairie le questionnaire joint

Pour plus d'informations, demandez Dominique ou Isabelle en Mairie au 03 21 13 44 00 


PLAN D'ALERTE CANICULE

canicule 1L’été approche et avec lui, le risque de canicule. Vous vous sentez isolé chez vous ? Vos enfants partent en vacances ? Vos voisins également ?

N’hésitez pas à vous inscrire sur un registre en contactant Madame Dominique LEFLON en Mairie au 03.21.13.44.20. Il conviendra de remplir le formulaire d’inscription disponible en Mairie ou ci-dessous. Vous serez alors intégré au réseau des voisineurs, dispositif qui permet de combattre l’isolement et la solitude de nombreuses personnes âgées. Nous pourrons alors, si vous le désirez, vous rendre visite et vous apporter conseils et aides si nécessaire.

N’hésitez pas à nous contacter.

En cas de canicule : Boire de l’eau régulièrement, même sans soif ; maintenir votre logement frais ; éviter de sortir aux heures les plus chaudes et porter des vêtements légers. Un numéro vert ( gratuit depuis un fixe ) a pour mission de répondre aux questions des appelants en donnant des recommandations et la conduite à ternir en cas d'alerte canicule : 0800.06.66.66

FORMULAIRE D'INSCRIPTION
FLYER L'INPES

MUTUELLE COLLECTIVE

Une mutuelle coûte cher et il est constaté que nombre de personnes sont peu, voire pas couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins. Un français sur cinq annule ou reporte certains soins pour des raisons financières.

Conformément à notre programme, nous nous étions engagés à aider les habitants n’en disposant pas, à accéder à une mutuelle complémentaire santé. La commune porte la mise mettre en place de votre mutuelle collective, au travers d’une association.

Une convention de partenariat a ainsi été signée récemment avec l’association ACTIOM qui représentera et défendra les intérêts de ses adhérents. « Ma commune, ma santé » s’adresse à tout annaysien qui souhaite retrouver une couverture santé de qualité, adaptée à sa situation et économiser sur les cotisations annuelles.

Mobilisez-vous et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Pour en savoir plus et prendre rendez-vous avec un correspondant de l'association, vous pouvez contacter Madame Mehez ou Madame Leflon en Mairie.