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Communiqué de presse de l'ADIL - Fin de la trêve hivernale

Il est toujours temps de s'informer et trouver des solutions. La trêve hivernale prend fin le 31 mars. Dans le cadre des antennes de prévention des expulsions, les ADIL se tiennent gratuitement à la disposition des locataires et des propriétaires bailleurs pour délivrer des informations sur les différents points de la procédure d’expulsion :
• envisager des solutions permettant l’apurement de la dette locative ou le relogement,
• comprendre le contenu de la décision de justice et ses conséquences,
• connaître les dernières étapes de la procédure (le déroulement de l’expulsion, les démarches possibles…).

Les conseillers juristes apportent un conseil de proximité : ils accueillent les locataires, les bailleurs et les propriétaires occupants en difficulté dans les locaux de l’ADIL ou dans les permanences.

Pour répondre à toutes les questions, le Numéro Vert de l’ADIL sur le Pas-de-Calais est à la disposition des locataires, des bailleurs et des propriétaires occupants en difficulté : 0805 29 62 62.

En 2017, L’ADIL a dispensé dans le Pas-de Calais 527 consultations. Les demandes émanaient pour 86% de locataires, 12% de propriétaires et 2% de propriétaires occupants.


L’ADIL réunit le Département du Pas-de-Calais, la CAF, l’État, les collectivités locales, Action Logement, des organismes d’intérêt général, des professionnels publics et privés concourant au logement et des représentants des usagers. Agréée par l’État, l’ADIL s’appuie sur le centre de ressources de l’ANIL (Agence nationale pour l’information sur le logement) et offre un conseil complet, neutre et gratuit sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant votre logement.

Lire les dépliants Propriétaires, prévenir et faire face aux impayés de loyers et Prévenir et faire face aux impayés de loyers : vous êtes locataire, réagissez au plus vite

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