Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

La deuxième édition du forum «Sport / Santé» approche à grands pas : le samedi 2 Septembre 2017. Au vu du succès de la première édition qui s’est déroulée en 2015 et qui avait rassemblé 120 exposants et accueilli 750 visiteurs sur la journée, la deuxième édition ne devrait pas être en reste car le nombre d’exposants prévisionnel est supérieur à 2015. Un volet thématique particulier s’est greffé cette année : celui de l’environnement et de la santé  dans l’habitat.

Cette manifestation permet de créer un grand rassemblement du réseau des acteurs associatifs et institutionnels ayant une mission d’information et de promotion du sport, de la santé et de l’environnement. Chacun pourra trouver son intérêt en matière de préventions, d’informations, de conseils utiles pour vivre en bonne santé.

Nos associations, nos clubs sportifs et tous nos professionnels de santé s’associeront pour que cet évènement soit encore une réussite. Une nouveauté cette année, de nombreux Annaysiens impliqués dans des activités municipales seront présents ce jour-là pour sensibiliser à leur tour. Forte de son succès, la municipalité s’est résignée  à refuser des exposants de l’extérieur tant les demandes étaient importantes. Le programme de cette journée sera distribué fin Août. Avec des démonstrations, de nombreuses informations et des conférences thématiques, l’occasion est belle pour tester, essayer ou prendre des renseignements pour votre prochaine activité physique de rentrée mais également prendre part à des tests de prévention santé. Enfants, seniors, familles, de 0 à 99 ans, il y en aura pour tous les goûts. D’ici là, sportez-vous bien !

Nous en profitons pour vous signaler que le stationnement sur la place Salengro sera interdit au soir du mercredi 31 Août 2017 jusqu’au soir du dimanche 3 Septembre 2017. La circulation sera interdite le 2 Septembre 2017 du bas de la rue Ramond jusqu’à l’atelier des services techniques.

La Municipalité propose aux seniors de 65 ans et plus une journée d’excursion, le vendredi 15 septembre 2017, dans la région de St Omer avec la visite de la Coupole d’Helfaut, un déjeuner dans un estaminet et une balade en bateau. Attention, les places sont limitées. Tarif : 42.5€ par personne. Départ à 8h30 sur la place Salengro / Retour vers 18h45. Renseignements en Mairie auprès de Madame Mehez au 03.21.13.44.20

Par délibération en date du 28 Février 2017, le Conseil Municipal de la Commune d’Annay a décidé de prescrire la révision du plan local d’urbanisme sur le territoire communal. Cette délibération peut être consultée en Mairie.

Une évaluation nationale de la réforme des rythmes scolaires et de son impact sur les apprentissages des enfants aura lieu en 2017/2018.

En conséquence, les élus annaysiens choisissent de ne rien changer dans le fonctionnement des écoles et accueils en temps d'activité périscolaire pour la rentrée 2017/2018. Au vu des résultats de l'évaluation de la réforme, une consultation avec les parents et les équipes éducatives sera entamée afin de décider la manière dont s'organisera la rentrée de 2018/2019 pour tous et dans le plus large consensus.

Les inscriptions pour les TAP 2017/2018 sont possibles à compter du jeudi 29 juin 2017 au vendredi 11 août 2017. La fiche d'inscription sera prochainement distribuée dans les écoles et téléchargeable sur le site de la ville.

Comment soigner, prendre soin des patients quand il faut gérer au quotidien la pénurie : manqué de médecins, manque de soignants, manque de lits d’hospitalisation ???

Comment ferons-nous demain (en 2020) quand le nouvel hôpital nous privera de 300 lits d’hospitalisation classique (en médecine, cardiologie, pneumologie…) La durée d’hospitalisation raccourcie et l’hospitalisation de jour engendreront des retours à domicile prématurés de patients en santé très précaire…

Qui s’inquiétera avant leur sortie de la prise en charge globale de ces patients au domicile ? A-t-on prévu le renforcement des services sociaux de l’hôpital ? A-t-on prévu des lits de court séjours voir d’hébergement d’urgence pour nos personnes âgées isolées dans leur habitation ? Autant de questions restées sans réponses à ce jour !

Veuillez signer la pétition, s’il vous plait, pour un hôpital au réel service de notre santé !

PETITION

Madame Angèle Dupayage, adjointe au Maire déléguée à la santé