Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Une crise alimentaire d’une extrême gravité sévit aujourd’hui dans plusieurs pays d’Afrique et jusqu’à Madagascar. Le Secours populaire français appelle à la solidarité.

Au Kenya, au Soudan, en Somalie et au Yémen, plus de 20 millions de personnes, dont une majorité d'enfants, sont menacées de famine, selon l’Onu. Frappées depuis des années par des conflits armés d’une grande violence, les populations sont aussi confrontées à une importante sécheresse, un manque d’eau potable, une recrudescence de maladies infectieuses, un effondrement des récoltes, un exode massif, etc.

Le Secours populaire mène déjà de nombreux projets alimentaires dans plusieurs pays d’Afrique. En particulier en Ethiopie, pour lutter contre la malnutrition des enfants et l’accès à l’éducation et à Djibouti auprès des personnes vulnérables (réfugiés éthiopiens, somaliens et yéménites).

Le SPF est en capacité d’agir avec ses partenaires de la Corne de l’Afrique (Kenya, Somalie, Soudan, Yémen) pour intensifier l’aide apportée. L’association intervient dans l’urgence et dans la durée à travers des programmes pérennes garantissant la sécurité alimentaire, notamment auprès des enfants qui sont les plus fragiles.

Le Secours populaire appelle aux dons financiers pour venir en aide aux enfants et aux familles victimes de cette catastrophe.

Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français Fédération du Pas-de-Calais

Secours Populaire Français Fédération du Pas-de-Calais
"Préciser Urgence Famine"
38 rue Baudimont 62000 ARRAS
Tel : 03.21.71.43.19

En 2015, le Secours populaire a réalisé 185 actions et programmes de développement dans 57 pays en faveur de 452 820 personnes, en relation étroite avec son réseau de 152 partenaires locaux. Dans le monde comme en Europe et en France, le SPF et les enfants de « Copain du monde » interviennent sur tous les fronts. Ils soutiennent des projets prenant en compte la multiplicité des besoins : urgences, sécurité alimentaire, droits, logement, énergie, eau, santé, vacances, culture, éducation, scolarisation, emploi, etc.