Bienvenue
à Annay-sous-Lens

Bienvenue
à Annay-sous-Lens

Vendredi 12 janvier, avait lieu, dans la salle des fêtes, la cérémonie des voeux de la municipalité à la population.

Les Annaysiens, comme chaque année, ont répondu nombreux à l’invitation de Monsieur le Maire et de ses collègues.

Après l’ouverture musicale orchestrée par l’Harmonie « La Renaissance » et la très attendue rétrospective en images de l’année écoulée, Monsieur le Maire a laissé la parole à son équipe municipale pour faire le point sur ces premières années de la mandature et sur les différents projets qui émailleront les années futures.


Monsieur le Maire a profité de cette cérémonie pour esquisser l’année 2018 autour de quatre axes :
- l’environnement : poursuivre la valorisation des espaces naturels (cavalier, marais, les jardins familiaux et le quai de déchargement), plantations participatives, passage de la route du Louvre sur la commune
- Mémoire & Paix : assemblées générales de l’association des officiers de réserve et de la FNDRIP, inauguration des plaques des 22 rues d’Annay portant le nom d’un résistant
- l’urbanisme : révision du plan local d’urbanisme et le choix d’un nouvel aménageur pour l’urbanisation du Bois des Mottes
- Le budget : recherche de soutien (communautaire, départemental, régional et national) sur les grands projets, maîtrise et rationalisation des dépenses.

Pour terminer, Monsieur le Maire a dénoncé la logique gouvernementale qui réduit d’années en années les moyens et les compétences des communes, défendant avec vigueur tout l’intérêt de la  proximité du service public !

 

C’est une tradition : les voeux du maire sont l’occasion de distinguer certains citoyens, en leur décernant la médaille de la Ville. 2018 n’a pas fait exception à la règle, avec deux nouveaux médaillés: Monsieur Henri Havez et Monsieur Jean Milleville. Ces médailles récompensent leurs engagements au service des Annaysiens et de la commune pour oeuvrer à son rayonnement au travers de leurs actions notamment dans le monde associatif.

Quatre médailles du travail ont également été décernées ce jour là. Madame Nathalie Oudart et Monsieur Christophe Fontaine ont reçu la médaille d’argent pour vingt années de services. Quant à Monsieur Philippe Dufour et Monsieur Gilles Boursier, ils ont été décorés de la médaille d’or récompensant trente-cinq ans de services.