Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Ce jeudi 1er février, les partenaires institutionnels et éducatifs étaient tous présents aux comités de pilo-tage du “RAMDAM” et du “LAEP’INOUS du Marais”, au Centre Social Bergerand.

L’objectif était de faire un point sur les quelques mois de fonctionnement de ces deux structures ayant pour coeur de cible la petite enfance, les familles, les assistants maternels et les professionnels de la petite enfance.
Les représentants de la CAF, du Conseil Départemental, de l’Education Nationale, du réseau parentalité de Lens Liévin (familles en sol mineur), de SYSTEMIA (lieu ressources sur les violences conjugales de Lens) et communaux étaient tous d’accord : ces structures répondent à un besoin qui n’était jusqu’alors pas couvert et les premiers enseignements de ce bilan sont plus qu’encourageants. Il reste à faire connaître le “jardin public” qu’est le LAEP installé à Bergerand. Cette structure aménagée et équipée pour les tous petits est encore méconnue des parents de jeunes enfants qui ne l’ont pas investie comme elle pourrait l’être mais tous les partenaires présents ont pris l’engagement d’en parler et d’inviter à sa découverte, tant le lieu gagne à être connu.