Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Le secteur de la petite enfance sur Annay a considérablement évolué.

Trois ans après son ouverture, le RAMDAM a trouvé son rythme de croisière. A l’échelle nationale, les assistantes maternelles sont aujourd’hui reconnues comme étant des professionnelles de la petite enfance. C’est une profession finalement assez méconnue, à la fois complexe et passionnante, qui nécessite des diplômes et le suivi de formations.

C’est  dans cette démarche de valorisation du métier que Madame Ludivine Wantiez, assistante maternelle sur Annay, accueille en stage Mademoiselle Laure Pottier. Ludivine nous a confié que le fait «d’accueillir une stagiaire est  un pas vers une reconnaissance de la profession. Très souvent, la famille, par exemple, ne voit que le côté travail à domicile et occulte que cela implique accueil, professionnalisme et compétences ». Laure concède quant à elle que «c’était beaucoup plus compliqué que je ne le pensais (...) Prendre soin des touts petits en leur laissant de la liberté n’est pas simple».

Cette année s’annonce une nouvelle fois bien remplie pour le RAMDAM. En sus aux nombreux ateliers hebdomadaires, Madame Sowinski nous précise que «le RAMDAM s’associera au projet Bluebot de l’école maternelle Péri. Les enfants et les assistantes maternelles vont pouvoir travailler sur ce projet  informatique avec les enfants de toute petite section.  C’est un excellent tremplin avant  les actions passerelles du mois d’Août. De plus, une sortie et une fête de fin d’année sont envisagées». Concernant  le LAEP, nous accueillons chaque jeudi après-midi entre quatre à six bébés dans une ambiance décontractée et chaleureuse avec des accueillants formidables. »