Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

La collecte des déchets sur la commune d’Annay est réalisée par le groupe Nicollin.

Des conteneurs sont à votre disposition pour les déchets suivants :

  • • Les déchets à mettre dans le conteneur à couvercle jaune : les boîtes et suremballages carton, les journaux, les magazines et prospectus, les bouteilles et flacons en plastiques, les briques alimentaires, les canettes et aérosols en métal.
  • • Les déchets à mettre dans le conteneur à couvercle bordeaux : les films enveloppant, les revues, les papiers gras, les absorbants, les cartons souillés, les poubelles de tables, le polystyrène, les yaourts et crèmes, les films et sac en plastique, les bouteilles d'huile.
  • • Les déchets à mettre dans la caissette verte ou borne de recyclage (verre) : les bouteilles, pots & bocaux en verre (sans capsules, ni bouchons) - Pas de vaisselle

Pour en savoir plus sur la gestion, la valorisation des déchets sur l'Agglo Lens Liévin et connaître vos jours de collecte, consultez le site internet > cliquez ICI

A noter

Les conteneurs d’ordures ménagères doivent être sortis sur le trottoir avant le passage de la benne et être rentrés après la collecte. Cette réglementation à pour but de ne pas créer de gène à la circulation des piétons par un stationnement permanents de bacs sur les trottoirs et de préserver la salubrité et l’esthétique des différents quartiers de la commune.

DECHETTERIES

Depuis le 23 novembre 2016, une nouvelle déchetterie est ouverte à Pont-à-Vendin. Celle-ci se situe rue Clovis et l’accès se fait par l’entrée côté canal. Elle est ouverte du mercredi au samedi, de 9h à 18h, Fermée les jours fériés.

A Sallaumines, la déchetterie fixe est située rue de Guînes.

  • Elle est ouverte :
    • en Été : du 1er avril au 30 septembre, du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 8h30 à 12h.
    • en Hiver : du 1er octobre au 31 mars, du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h.

Afin d'accéder aux déchetteries, un badge est désormais nécessaire. Vous pouvez en faire la demande en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ICI.

A compter du 1er janvier 2018, les verres ne seront plus ramassés en porte à porte. Il conviendra de les déposer dans les bornes de collecte, lesquelles seront multipliées sur le territoire courant 2017.

Plus d'infos en cliquant ICI