Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Projet du programme électoral de 2014, le Conseil des Sages a officiellement été installé le 8 Juillet 2016 en Mairie lors de la première séance plénière.

Le Conseil de Sages est un groupe de réflexions et de propositions qui, par ses avis et études, éclaire le Conseil Municipal sur différents projets et apporte une critique constructive. Ce Conseil doit produire un rapport sur les différents travaux qui lui sont soumis. Cette démarche s'inscrit dans une logique de démocratie participative. Comme toute instance consultative, le Conseil de Sages n’est pas un organisme de décision. Cette dernière appartient aux seuls élus légitimés par le suffrage universel.

Le Conseil peut ainsi être consulté ou même saisi par la Ville. Il peut aussi se prononcer (auto-saisine) sur des thèmes qui vont, à son avis, dans le sens de l'intérêt général.

Sous la présidence de Monsieur le Maire, le conseil est composé de trois élus, d’un expert technique et de quinze membres issus des associations et de la société civile. Le Conseil des Sages se réunira tous les trimestres.

 

Compte rendu 8 juillet 2016 icone pdf

sages