Les actualités
Annay, parfois appelée Annay-sous-Lens, est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Ses habitants sont appelés les Annaysiens. La commune fait partie de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin qui regroupe 36 communes.
Annay, village de caractère
Annay est un village où il fait bon vivre, avec en son coeur les étangs aménagés en lieu de détente qui attire promeneurs et pêcheurs.L’association Mémoire et Racines s’intéresse au passé de notre village mais surtout à ceux qui l’ont vécu. Elle a réalisé un premier livret qui sera suivi de plusieurs autres.
Kiosque
Retrouvez toutes les publications de la ville :
Le Mag’, les guides et autres documents…
Ville connectée
𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗜𝗦𝗦𝗨𝗦
Dans le cadre de leurs futures activités, les équipes d'animation du service Enfance/Jeunesse sont à la recherche de draps et/ou tissus afin de confectionner leurs décorations et costumes. 😃
Si vous souhaitez effectuer un don de draps et/ou tissus au service Enfance/Jeunesse, vous pouvez vous rendre en Mairie ou au centre social Bergerand aux heures d'ouverture. La Municipalité vous remercie d'avance pour votre aide. 🙏
... See MoreSee Less

- Likes: 16
- Shares: 22
- Comments: 1
1 CommentComment on Facebook
Super j’ai des anciens draps
𝗣𝗟𝗔𝗡𝗡𝗜𝗡𝗚 𝗗𝗨 𝗥𝗣𝗘/𝗥𝗔𝗠𝗗𝗔𝗠 - 𝗠𝗢𝗜𝗦 𝗗𝗘 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧/𝗔𝗢𝗨̂𝗧
Découvrez le planning du Relais Petite Enfance à Annay-sous-Lens pour les mois de juillet-août 2026.
⚠ Attention, l'inscription est obligatoire 👇
📧 ramdam@annaysouslens.fr
☎ 03 21 14 21 29
Le Relais Petite Enfance sera fermé du lundi 27 juillet au mardi 18 août 2026 inclus.
... See MoreSee Less

0 CommentsComment on Facebook
... See MoreSee Less

0 CommentsComment on Facebook
𝗨𝗡𝗘 𝗙𝗘̂𝗧𝗘 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗔̀ 𝗖𝗘́𝗟𝗘́𝗕𝗥𝗘𝗥
📆 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟭𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟲
📍marais d’Annay
🕖 concert à partir de 19h00
🎆 feu d’artifice à 23h00
🎫 entrée gratuite
🍹🌭 buvette et restauration sur place
👥 avec ANNAY En FETE
𝗦𝗔𝗩𝗘 𝗧𝗛𝗘 𝗗𝗔𝗧𝗘 ! 😊
... See MoreSee Less

8 CommentsComment on Facebook
Un bel événement pour cette journée du 14 juillet, fête nationale! "Remettons l'église au milieu du village"...nous remercions l'ancienne municipalité, Mr Terlat, qui est à l'origine de ce plateau d'artistes!
Balavoine Halliday renaut c'est la Toussaint que l'on fête le 14 juillet cette année ?
Nous avons déjà hâte d'y être ! Un bel événement en préparation dans un très joli endroit !
ah bin sa promet
Jhonny franck il n'a pas qu' une ressemblance physique il a aussi de la voix 👍👍👍
Vincent Bailleul
Top
Depuis quand on met de la musique à la Toussaint perso chaque année je ne fais pas la fête pour avoir perdu mes proches. Drôle de mentalité !!
‼️𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗘́𝗖𝗢𝗟𝗘𝗦 𝗩𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟮𝟲 𝗝𝗨𝗜𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟲‼️
Compte tenu de la poursuite de l’épisode caniculaire dans le département et après avoir tout mis en œuvre ces derniers jours pour garantir la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel enseignant malgré les températures élevées, la Ville d’Annay-sous-Lens informe les habitants qu'il a été décidé, en concertation avec les directrices d'écoles, 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘅𝗲𝗿𝗰̧𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗱'𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲, 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲́ 𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗵𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀. Il comprend également la garderie périscolaire et la cantine. Les enfants seront pris en charge par l’équipe d’animation du service Enfance / Jeunesse.
Toutefois, en fonction de l’évolution de la température au cours de la journée, les enfants pourront être dirigés vers des endroits plus frais (Maison des Jeunes pour Curie, centre social Bergerand pour Péri, complexe sportif Michel-Obert pour Wantiez et Pantigny). Concernant l’école Pantigny, un système de navette sera mis en place le midi pour assurer le transport des enfants de maternelle vers la cantine, selon le nombre d’enfants accueillis.
Les enfants pourront être récupérés en fin de journée aux horaires et lieux habituels, y compris pour la garderie. La seule exception concerne les élèves des écoles Pantigny et Wantiez qui seront à récupérer au complexe sportif. 𝗘𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝗿 𝗹'𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱'𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 : 𝟬𝟳 𝟴𝟱 𝟲𝟮 𝟵𝟯 𝟮𝟭.
Cette décision vise une nouvelle fois à limiter l’exposition des enfants à la chaleur et à préserver leur confort durant cet épisode caniculaire spectaculaire. La Municipalité remercie les parents pour leur compréhension et leur vigilance dans cette situation exceptionnelle.
... See MoreSee Less

14 CommentsComment on Facebook
Peut-on récupérer les enfants a 13h20 pour les parents travaillant au matin?
Va t'il y avoir un service minimum ?
C'est une bonne chose ! Mon fils est ressorti trempé ce matin ! Même pour les maîtresses/atsem cela doit être dur ....
Très bonne décision de fermer les écoles. Surtout pour le bien-être des enfants
Une décision qui aurait dû être prise bien avant pour laisser le temps au parents de se préparer pour ceux qu'ils travaillent
Sage décision pour nos enfants! Ils sont bien mieux au frais à la maison!
Super, dans les écoles ce n'est pas tenable pour les enfants et pour les adultes. Est-ce que la salle michel obert possède une climatisation ?
Bonjour, combien de degré fait-il dans la salle Michel Obert ?
Bravo c'est super de toute façon toute les écoles sont fermées ils ont pris une bonne décision
Très bonne chose pour le bien de tous
Nico Clh
et les instits bossent pas eux vont rattrapé les heures lol c une honte pendant que les rippeurs court derriere un camion
Super pour les enfants, moins cool pour les animateurs qui vont devoir travailler du matin au soir sous une chaleur écrasante, auront ils une compensation de penibilité ? Puisque c'est le seul service de la commune à ne pas pouvoir finir à 14h.
𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝟮 𝗗𝗨 𝗟𝗢𝗧𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗨 𝗕𝗢𝗜𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗢𝗧𝗧𝗘𝗦
Dans le cadre de l'avancement du projet de la phase 2 du lotissement Bois des Mottes, une réunion s'est tenue lundi 22 juin 2026 à la salle Brassens entre les représentants de la société Nexity et les propriétaires fonciers concernés par cette nouvelle étape d'aménagement.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter l'état d'avancement du projet, les prochaines échéances prévues ainsi que les différentes démarches en cours. Elle a également permis aux propriétaires de poser leurs questions et d'obtenir des réponses précises sur les aspects techniques, administratifs et opérationnels du projet.
Les échanges se sont déroulés dans une ambiance constructive et conviviale, favorisant un dialogue ouvert entre l'ensemble des participants. Cette réunion témoigne de la volonté de maintenir une communication transparente et régulière avec les propriétaires concernés tout au long de la réalisation du projet.
La Municipalité se réjouit de la qualité des échanges et continuera à informer les habitants de l'évolution de ce dossier important pour le développement de notre commune.
... See MoreSee Less

0 CommentsComment on Facebook