Bienvenue
à Annay-sous-Lens

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Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la Ville :

Assistant Compatable (remplacement)

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'assistant(e) comptable sera chargé(e) d'assurer diverses tâches de comptabilité.

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

Agent recenseur

La commune d'Annay sous Lens recrute 9 agents recenseurs (H/F) pour la réalisation des enquêtes dans le cadre du recensement de la population 2024 s'étalant sur la période du jeudi 18 janvier 2024 au samedi 17 février 2024 inclus.
Placé sous la responsabilité du coordinateur communal, l'agent recenseur se voit attribuer un secteur de collecte entre 250 à 280 logements. Formation préalable assurée par l'INSEE : 2 demi-journées (présence obligatoire)

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

Agent d'entretien

Sous l'autorité hiérarchique du maire, vous serez principalement en charge de l'entretien des divers locaux communaux. Vous assurerez également la surveillance des enfants mangeant à la cantine pendant la pause méridienne. Vous pourrez ponctuellement assurer l'entretien d'autres locaux en cas d'absence ou de congés...

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

ATSEM

Sous l'autorité du responsable du service Actions Scolaires et des deux responsables de secteur du service, vous serez chargé(e) des missions d'aide et d'assistance auprès de l'enseignant, d'encadrement des activités périscolaires et de l'entretien des locaux.

Retrouvez l'offre d'emploi complète ici 

CV et lettre de motivation à déposer en mairie ou par mail à nancy.cacherat@annaysouslens.fr 

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Missions de service civique 

Au service de la personne agée et/ou handicapée

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou moins de 30 ans en situation de handicap), nous proposons, en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement, une mission de service civique dans le domaine de l'aide à la personne agée et/ou handicapée.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et est indemnisé.

Vous êtes intéressé ou souhaitez davantage d'informations, vous pouvez contacter Madame Angèle DUPAYAGE en mairie au 03.21.13.44.20.

Environnement : protection et gestes écocitoyens

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou moins de 30 ans en situation de handicap), nous proposons, en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement, deux missions de service civique dans le domaine de l'environnement : sa protection, les gestes écocitoyens.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et est indemnisé.

Vous êtes intéressé ou souhaitez davantage d'informations, vous pouvez contacter Monsieur Albert DANCOISNE en mairie au 03.21.13.44.20.

D-codeur (lutte contre la fracture numérique)

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou moins de 30 ans en situation de handicap), nous proposons, en partenariat avec La Ligue de l'Enseignement, une mission de service civique dans le domaine de l'informatique : D-codeur, lutte conter la fracture numérique.

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et est indemnisé.

Vous êtes intéressé ou souhaitez davantage d'informations, Monsieur Albert DANCOISNE en mairie au 03.21.13.44.20.

 

 


missionlocale

La Mission Locale de Lens Liévin est un partenaire privilégié du Pôle Emploi. Son objectif est d’offrir aux 16-25 ans la possibilité de construire un itinéraire personnalisé d’insertion sociale et professionnelle au travers d’un accompagnement dans les domaines de l’orientation, de la formation et de l’emploi.

Madame Marquilly de la Mission Locale de Lens Liévin sera présente tous les jeudis de 14h à 16h au Centre Danièle Bergerand pour recevoir les jeunes annaysiens qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

Un accompagnement individualisé vous y sera proposé afin de vous aider à construire vos projets professionnels et à valoriser vos compétences.

Pour être électeur, il faut :

    • être de nationalité française (Les ressortissants européens peuvent voter aux élections municipales et européennes et solliciter leur inscription sur les listes électorales complémentaires municipale et européenne. )
    • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
    • jouir de ses droits civils et politiques
    • ne pas être frappé d’incapacité
    • être domicilié à Annay ou y avoir sa résidence depuis 6 mois sans interruption ou payer des impôts locaux à Annay depuis 5 ans

Pièces à fournir :

    • carte nationale d’identité ou passeport

    • justificatif de domicile

Attention : le fait d'être recensé ne constitue pas une inscription automatique sur les listes électorales.

Depuis le 15 Avril 2016, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales directement par internet, par la plateforme service-public.fr 

PLATEFORME SERVICE PUBLIC

INSCRIPTION D'OFFICE

L'Insee vous inscrit automatiquement lorsque vous atteignez l'âge de 18 ans. Il se base sur les informations que vous avez données lors de votre recensement citoyen. En conséquence, vous êtes inscrit d'office sur la liste électorale de la commune où vous vous êtes fait recensé. Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier auprès de la mairie si l’inscription d’office a bien été faite.

PROCURATION

Les procurations pourront désormais être établies :

• Soit sur le formulaire cartonné habituel (cerfa n°12668*01) disponible dans les tribunaux, commissariats, gendarmeries ou consulats;

• Soit sur un formulaire qui est disponible en ligne sur http://service-public.fr/ (cerfa n° 14952*01 (D))

Les électeurs auront donc le choix du formulaire, sachant que s'ils choisissent de remplir leur demande de procuration en ligne puis de l'imprimer, ils devront en tout état de cause toujours se déplacer auprès des autorités habilitées (commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail ) pour prouver leur identité puis dater et signer sur place le formulaire.

La ville propose aux jeunes âgés de 18 à 25 ans des emplois saisonniers au sein des services municipaux (administratif et technique) pour une période de 35 heures réparties sur une ou deux semaines. Au travers de ces jobs d’été, la municipalité propose aux jeunes annaysiens une première expérience professionnelle et ainsi les responsabiliser grâce à des réalisations utiles à tous.

Un planning sera établi en fonction des besoins et des possibilités d'encadrement des projets.

 

 La ville de Annay met à disposition des annaysiens et des associations , plusieurs salles municipales (Salle des Fêtes, Centre Bergerand et Résidence les Aulnes) disponibles à la location.

De capacités variables, équipées de tables et de chaises, ces salles peuvent faire l'objet d'une demande de réservation à la Mairie.

Qui peut en faire la demande ?

• les associations annaysiennes pour leur fête à caractère lucratif (hors expo, assemblées, manifestations culturelles...) - gratuité une fois par an pour le Centre Bergerand ou la Salle des Fêtes et une fois par an pour les Aulnes -
• les partis politiques et associations assimilées ( tous deux ayant une existence annaysienne )
• les familles annaysiennes pour une fête familiale au maximum une fois par an (justifier l'adresse et l'événement familial)

Quand ?

Les locations sont possibles hors des vacances scolaires pour le Centre Bergerand, hors éveènement communal ( ex: Voeux, Banquet des Ainés,...) et la priorité sera donnée aux demandes des associations locales.

Aucune location sera faite le 31 Décembre

Comment faire une réservation ?

Sur demande nécessairement écrite et justifiée, recueillie par le service administratif ; la date de réception faisant foi.

La décision de mise à disposition revient à l'élu de référence (sous couvert du maire). Les demandeurs sont informés des conditions de la mise à disposition : contrat, caution, heures de prises en charge définies par la ville, attestation d'assurance).

Et en semaine, c'est possible ?

Les mises à disposition se font sur convention annuelle pour les associations ayant une activité régulière.

Les demandes ponctuelles seront examinées par le Bureau (ou le maire). Les demandes lors de réceptions à l'issue d'obsèques sont possibles.
Les conditions de calme (surtout après 22h, à la sortie de salle et pour les fumeurs) sont exigées à chaque salle. La mise à disposition des salles des Aulnes ne dépassent pas 22h en raison du voisinage.

Entretien et rangement

Il est demandé à l’utilisateur :

  • De remettre le mobilier dans sa position initiale
  • De balayer les salles afin que rien ne reste à terre
  • De sortir les sacs poubelles
  • De mettre les bouteilles vides dans le container
  • De nettoyer tout bris de verre ou tout résidu dangereux qui pourrait subsister après la manifestation, même si la commune prend en charge le nettoyage final

Aucun cendrier ne sera vidé ni dans les sacs poubelles, ni dans le container.

Convention

L'utilisation des salles fait l’objet d’une convention entre la commune et l’utilisateur.

Respect des riverains

Les salles sont situées dans une zone habitée. Afin d’éviter tout désagrément aux riverains, l’utilisateur s’engage à ce que tous les participants quittent la salle le plus silencieusement possible. En particulier, l’usage des avertisseurs sonores des véhicules est prohibé. Il veillera également à ce que les règles du stationnement soient respectées.