Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

L'été arrive et avec lui, les possibilités de fortes chaleurs et potentiellement de canicule.

Pour rappel, la chaleur fatigue toujours. Elle peut entraîner des accidents graves, et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur. Les périodes de fortes chaleurs sont propices aux pathologies liées à la chaleur, à l’aggravation de pathologies préexistantes ou à l’hyperthermie. C'est pour ces raisons que nous vous invitons à prendre de soin de vous et des plus fragiles. 

Vous pouvez, faire appel au service senior de la commune qui assure le maintien du lien avec les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap. Vous pouvez pour cela vous inscrire au dispositif en téléphonant au 03.21.13.44.20 pour Mme MEHEZ.

 contre canicule

Attention, ERRATUM, dans le document distribué, une erreur s'est glissée dans le numéro de téléphone de Mme Claudia CHOUK pour le Boxing Club Ring Annay. Il s'agit bien du 06.31.79.96.91.

9

 

 

Le bus France Services s'arrêtera devant la mairie (place Salengro) le lundi 26 juillet : ouverture au public de 13h45 à 16h30.

Le bus est présent tous les 4è lundis après-midi de chaque mois, en alternant les arrêts devant la Mairie et devant le Centre Bergerand !

Le but ? 

Vous accompagner dans vos démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc. Sur place, vous pourrez être accueilli et orienté par un ou des animateurs disposant de matériel informatique. L'idée c'est de permettre à tous d'avoir accès aux services numériques administratifs, mais aussi d'être accompagné dans les démarches de la vie courante. 

En effet, France Services travaille avec un grand nombre de partenaires publics et associatifs et ses agents pourront vous diriger vers "la bonne personne" en fonction de votre demande ! 

thumbnail IMG 2826

Vous l’avez lu dans le dernier magazine de la Vie Annaysienne, la commune lance une consultation des annaysiens sur l'éclairage public.

En effet, a ville a profité du couvre-feu pour tester l’extinction des lumières de 22h à 5h du matin (sauf sur les axes départementaux –Route de Lille, Rue Mattéï, Rue Rolle-, estimés dangereux et à forte circulation).

Le but ? Eteindre la lumière pour préserver la biodiversité et la faune nocturne, réduire l'impact écologique et la facture énergétique : la lutte contre la pollution lumineuse la nuit ne date pas d'hier. Le confinement et la crise économique qui impacte les finances locales ont convaincu nos élus de lancer un test sur la commune. Plus de 12 000 collectivités ont testé cette extinction de l’éclairage public la nuit durant le confinement, à l’identique d’Annay.

Pour notre commune, ce sont 2000€ par mois d’économisés (soit une économie d’environ 6 000 € sur les 3 mois de mise en œuvre. Le parallèle avec les délits a également été effectué : aucun impact enregistré ni une quelconque augmentation pour Annay.

Il est maintenant l'heure de donner votre avis sur cette mesure :

CLIQUEZ JUSTE ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE

Dans le cadre du projet participatif de l'espace Lenglet, les habitants se sont réunis le 29 juin pour un moment d'échange autour d'une petite collation. 

Malgré le mauvais temps, les riverains se sont montrés présents et intéressés par l'évolution de cet espace. Pour rappel, le jardin de la Résidence Lenglet a été transformé durant les derniers mois : plantations de vivaces, réaménagement de l'espace, arbres fruitiers et jardin aromatique, mais aussi cabanes à hérissons, tout a été fait pour favoriser un cadre de vie agréable dans le respect de la biodiversité.

Plusieurs écoliers annaysiens étaient attendus lors de ce moment convivial, mais les intempéries ont empêché leur venue. C'est donc durant les accueils de loisirs que les enfants profiteront de l'atelier de rempotage.

"Les citoyens, défenseurs de la nature et soucieux de la protection de l'écosystème, ont le pouvoir de réaliser, d'être et de construire le changement." Albert DANCOISNE, adjoint à l'environnement

20210629 151305