Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

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Le président de la République a confirmé dans son allocution du 14 juin 2020 la tenue du second tour des élections municipales et communautaires le dimanche 28 juin prochain.

Le vote par procuration

Le vote par procuration comme modalité alternative de vote à l’urne a également été largement simplifié.

Pour le second tour du 28 juin prochain, les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables et il n’est pas nécessaire d’en établir une nouvelle si le mandataire n’a pas changé.

Les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d’une en temps normal.

Les personnes qui, en raison du COVID-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander à leur commissariat ou gendarmerie de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuration.

De façon pérenne, les électeurs n’ont plus à justifier la raison de leur procuration et peuvent dorénavant faire établir une procuration auprès d’un officier ou agent de police judiciaire, ou leur délégué, dans les lieux accueillant du public définis par arrêté préfectoral.

L’organisation du scrutin

Afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous le jour du scrutin, un ensemble de dispositions a été pris.

Les bureaux de vote seront aménagés de manière à limiter au maximum les contacts et à assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne présente. Le nombre d’électeurs pouvant accéder simultanément au bureau de vote sera également limité et priorité sera donnée pour voter aux personnes vulnérables.

En outre, le port du masque sera obligatoire pour tout électeur se présentant au bureau de vote (masques « grand public ») et pour toute personne en charge des opérations électorales et de leur contrôle, qui seront en outre équipés de visières. Il pourra être demandé aux électeurs de retirer momentanément leur masque aux fins de contrôle de leur identité.

Sur la commune d'Annay, des masques seront tenus à la disposition des personnes n'en possédant pas dans chaque bureau.

Chaque bureau de vote sera équipé d’un accès à un point d’eau avec du savon, ou de gel hydro-alcoolique.

Il sera possible d’assister au dépouillement à condition de porter un masque « chirurgical » et de respecter les gestes barrières, dans la limite cependant des capacités d’accueil du lieu de dépouillement.

Pour plus de précisions sur l’organisation du scrutin, vous pouvez vous reporter à la circulaire aux maires, consultable sur le site : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-municipales-2020/Dispositions-particulieres-pour-la-campagne-electorale-et-le-scrutin-du-28-juin-2020

Le bureau 3 est déplacé à la salle de fêtes

Pour des raisons sanitaires, le bureau 3 sera déplacé à la salle de fêtes place Roger Salengro. Les bureaux 1 et 2 restent la salle des aulnes et le centre Daniel Bergerand.

 

 

 

Madame, Monsieur,

Depuis la mi-mai, les feux du carrefour de l'Idéal sont en panne. Comme nous, vous constatez la dangerosité pour les usagers qui traversent ce carrefour.

Sans tarder depuis cette panne, les services municipaux ont mis en œuvre la réparation et ils ont agi avec le Conseil Départemental pour améliorer la sécurisation. La voie Lens-Carvin a été rétrécie et la vitesse a été limitée à 30 km/h.

La commande de travaux est réalisée : il s'agit de faire passer un câble souterrain qui remplacera celui qui est défectueux. Quelques vérifications techniques préalables sont en cours, l'entreprise sera en mesure d'intervenir dès le 22 juin.

Dans l'attente, j’ai lancé une alerte auprès des services de police et ai sollicité leur présence aux heures de pointe sur cet axe. Dans l’attente, je vous invite à redoubler de prudence. J’ai constaté que quelques usagers ont choisi un itinéraire alternatif pour éviter ce gros point noir.

Yves TERLAT,

Maire

 


Madame, Monsieur,

Le Conseil régional des Hauts-de-France nous a fait parvenir hier 11000 masques chirurgicaux à destination des habitants.
Un atelier d'emballage individuel de ces masques s'est organisé ce matin à la salle des fêtes. 15 employés communaux et bénévoles annaysiens se sont mobilisés.
La distribution de ces masques a démarré ce mardi 12 mai après-midi.
Les élus, agents municipaux et bénévoles ont commencé cette distribution chez les 3203 annaysiens qui se sont fait recenser.
Nous avons procédé durant trois jours au traitement informatique du recensement de la population, secteur par secteur, rue par rue, en comptabilisant chacune des attestations qui nous ont été remises.

Les annaysiens qui n'auraient pas rendu ce document (télécharger ici le fichier au format PDF) lors des permanences tenues dans les quartiers sont priés de le ramener dans les plus brefs délais. La distribution de leurs masques se fera dans un second temps (il en est de même pour les habitants qui ont rendu leur coupon-réponse hors délais).

Le Conseil régional des Hauts-de-France va compléter cette première livraison de masques chirurgicaux par une autre. Dès réception, ces masques seront distribués aux habitants.

Il en sera de même dès réception des masques dits "grand public" commandés par la ville.


Yves TERLAT,       
Maire