Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

 
 
 
 
Dans le contexte actuel, c'est par téléphone et par mail que Peggy Flament garde le lien avec les Annaysiens habituellement accompagnés par le CCAS dans le cadre de démarches en insertion. Voici quelques photos et témoignages que des participants aux actions collectives lui ont transmis au cours de leurs échanges durant cette période de confinement
 
 
 
 
 
 
Delphine, à propos des activités réalisées durant cette période de confinement :  

"Nous avons réalisé un parcours de motricité dans le jardin avec des objets recyclés comme des roues de vélo vidées des rayons et transformées en cerceaux, des tapis de jeux de voitures pour les pirouettes, sardines et ficelles élastiques pour les sauts. Toujours en veillant à assurer la sécurité maximum.
 
Parcours Motricité 1
 
 
Parcours Motricité 2
 
 
 
En famille, nous avons aussi réalisé des ateliers cuisine et j'arrive à m'étonner des résultats obtenus entre pain de mie maison, brioches, tourtes...
 
Ateliers Cuisine
 
 
 
En dehors de l'accompagnement dans les devoirs, nous proposons aux enfants des activités variées de la peinture gonflante, pâte à sel, dessins, pâte à modeler...
 
Activités Enfants
 
 
Sans oublier que nous continuons le défi familles à énergie positive avec les astuces à utiliser et à gérer chaque jour et les relevés de compteurs mensuels".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une mini serre  que le groupe en insertion sociale devait réaliser dans le cadre de ses différents projets.

Mademoiselle Flament a pris en charge la gestion de la mini serre avec les herbes aromatiques et dans l'objectif de les intégrer ensuite dans leur carré potager au centre social.

C'est symbolique de la continuité de parcours même à distance de ces 10 participants engagés dans l'action puisque chacun tient un carnet de bord avec des photos des activités réalisées tant en cuisine, que dans le cadre du défi familles à énergie positive et ils échangent régulièrement par mail et par téléphone sur ces démarches.
 
 
 
Mini-serre 1
 
Mini-serre 2
 
 
 
ISIP Pas-de-Calais Annay 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
La broderie  réalisée par Yasmine.
 
Voici une photo de sa broderie sur le thème du bisou, confectionnée dans le cadre de sa participation au défi "Histoires de Lin". 

 
 
Broderie
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Les actions d'encadrement en insertion du CCAS en cette période de confinement
 

Dans le contexte actuel, c'est par téléphone et par mail que Peggy Flament garde le lien avec les Annaysiens habituellement accompagnés par le CCAS dans le cadre de démarches en insertion.

On peut la joindre par mail : peggy-flament.ccas@annaysouslens.fr ou en contactant la Mairie au 03.21.13.44.20 (aux horaires habituels) en laissant ses coordonnées afin qu'elle puisse recontacter les personnes.

À ce stade, les questions sont souvent liées aux modalités de mise en place des consignes gouvernementales (ex : dérogation de déplacement, accès aux commerces, informations pratiques, soutien familial ou encore les déclarations trimestrielles auprès de la CAF).

De son côté, chaque jour, Peggy Flament prend des nouvelles par mail ou par téléphone afin de conserver ce lien social, d'apporter une écoute, de communiquer sur les informations pratiques face à cette situation exceptionnelle.

Avec les participants des groupes en insertion sociale, ils évoquent d'ailleurs les projets créatifs dans le cadre du défi familles à énergie positive car certains s'en servent comme support pour créer une occupation familiale.

D'autres profitent des idées recettes échangées dans le cadre des ateliers cuisine pour développer le "fait maison".
 
  
C'est une sensibilisation et une mobilisation collective qui nous permettra de sortir ensemble de cette crise sanitaire, soyons solidaires les uns des autres en respectant les consignes de distanciation sociale.