Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

          Le chef de l’État a annoncé, lors de sa dernière allocution, que le déconfinement aurait lieu à partir du 11 mai 2020. Depuis, nous sommes dans l'attente des directives et du protocole de déconfinement à mettre en œuvre. Nous savons que le risque zéro de contamination par le COVID-19 des annaysiens ne sera pas à l'ordre du jour à cette date. Nous savons également que le vaccin pour s'immuniser contre le virus ne sera pas disponible avant 18 mois à l'écoute des chercheurs du monde entier qui sont à l'oeuvre. Bien entendu, la sécurité de tous est et reste notre priorité.

 

          Notre équipe et les agents municipaux sont prêts à la mise en oeuvre des gestes barrières et des protocoles de nettoyage décontamination (bionettoyage) des espaces ouverts au public. Nous vous informerons en temps réel de ces conditions de réouverture. Soyez certains que nos décisions sont réfléchies et concertées depuis le début de la pandémie et qu'elles continueront de l'être.

          L’État ne nous a fourni pour l'instant, aucun moyen de protection, ni des agents municipaux, ni des habitants. Nous nous sommes organisés avec les 36 communes de l'agglomération pour commander du gel hydroalcoolique, à deux reprises (ce gel ayant été distribué aux professionnels de santé annaysiens qui en manquaient et mis à disposition de ceux qui ont continué à travailler durant cette période : les animateurs municipaux et enseignants qui accueillent les enfants des personnels soignants et prioritaires depuis le 17 mars ; les agents municipaux qui assurent une permanence en mairie du lundi au vendredi depuis le 17 mars ; les équipes bénévoles du secours populaire qui hebdomadairement assurent une distribution alimentaire à destination des plus fragiles, aidés par des agents municipaux volontaires pour les livraisons aux plus vulnérables ; les agents du service technique qui continuent d'assurer le service minimum d'entretien et de nettoyage de la voirie communale, les interventions urgentes dans la commune). Nous avons une commande groupée de masques à destination de la population en cours, ceci avec plusieurs communes de notre territoire. Ces masques, qui manquent partout en France, seront livrés en juin. Il nous a été impossible de réduire les délais.

          Depuis trois semaines maintenant, des couturières bénévoles annaysiennes sont à l'oeuvre dans la confection de masques alternatifs, sous l'égide de Madame Dupayage. Qu'elles en soient remerciées.

          Dans l'attente de nouvelles informations à vous transmettre, continuez de prendre soin de vous et des autres, restez chez vous.


          Sincèrement,

Yves TERLAT, Maire