Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Madame, Monsieur,

Le chef de l’Etat a annoncé, dimanche 14 juin, lors de son allocution télévisée, la réouverture des écoles et collèges dès le 22 juin. Le ministre de l’Education Nationale a fait parvenir un protocole sanitaire allégé qui permet à tous les enfants de reprendre le chemin de l’école.

Nous en prenons acte : l’arrêté de fermeture des écoles maternelles de la commune sera levé à cette date et les conditions d’accueil maximum fixées par établissement seront levées.

Néanmoins, à l’issue de la réunion qui s’est tenue ce jour avec les directrices d’écoles et les représentants des parents d’élève, il nous semble important d’attirer l’attention de tous sur le fait que le virus COVID-19 est toujours présent. Le Pas de Calais a déjà payé un lourd tribut : 305 décès à ce jour annoncés par l’Agence Régionale de Santé depuis le début de la pandémie, des clusters identifiés qui persistent.

Alors même si cette phase 3 du déconfinement est en marche et que l’ouverture des écoles est obligatoire, il nous parait important d’attirer votre attention sur le risque qui perdure et sur l’importance du respect des gestes barrières par tous. Ainsi, les entrées et sorties des écoles, lieux habituels d’échanges et de rencontres des parents, se doivent de permettre le passage en toute sécurité et de manière fluide des enfants. Nous maintiendrons au niveau municipal un entretien-décontamination des locaux au quotidien. Enfin, nous voulons rassurer les parents qui décideraient de ne pas remettre leur(s) enfant(s) à l’école sur cette fin d’année. Le risque de poursuite est nul (il sera nécessaire de justifier l’absence de votre/vos enfant(s) auprès de la directrice d’école). Chacun est responsable et prend sa décision en toute conscience des risques.

Pour des raisons logistiques, il est impératif de procéder avant ce jeudi 18 juin à l’inscription de votre/vos enfant(s) en restauration et garderie périscolaire. Vous pouvez pour ce faire passer en mairie aux horaires d’ouverture ou appeler le 03/21/13/44/20.

                                    Albert DANCOISNE                            Yves TERLAT,

                                                        Adjoint au Maire                                                    Maire