Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

  
Information Covid 19 2Au vu de l'aggravation de la situation sanitaire sur notre Département, des annonces faites par le gouvernement et de l'arrêté préfectoral du 16.09.2020, les élus ont pris la décision d'annuler toutes les manifestations festives, culturelles, populaires organisées par la commune. En effet, la garantie de la sécurité de tous ne pourrait s'appliquer.

Ainsi, le Banquet des aînés, la Semaine Bleue, Octobre Rose, le Festival Tiot Loupiot sont annulés.

Les élus ont par ailleurs pris la décision de privilégier l'accueil des enfants et jeunes en temps scolaire et hors temps scolaire (restauration, garderie, centres de loisirs). Ainsi, les locaux municipaux leur sont mis à disposition exclusivement.

Les associations ne sont pas autorisées à accueillir du public ni à organiser leurs activités collectives à la Salle des Fêtes, à la Résidence des Aulnes, au Centre Social Bergerand et dans le préau de l'école Péri-Curie.

Par cette décision, les élus souhaitent éviter les croisements de publics et garantir l'hygiène des bâtiments et matériels. En effet, la désinfection quotidienne nécessaire entre deux activités qui se succèdent engendrent des risques et des coûts que la commune ne peut assumer. 

C'est ensemble que nous pourrons sortir de cette crise sanitaire, c'est pour cela que nous appelons à la responsabilité de chacun : citoyens, présidents d'associations, parents, dirigants d'entreprises, etc. Nous vous demandons plus que jamais de respecter les gestes barrières : lavage des mains, distanciations sociales, port du masque, etc. Retrouvez l'arrêté prefectoral à ce sujet juste ici. 

Nous vous rappelons que depuis le 16.09.2020, le port du masque est devenu obligatoire (pour les + de 11 ans) sur les zones de stationnement, les parkings et de voies d'accès appartenant et menant à tout établissement recevant du public, y compris dans les zones d'activités et les zones commerciales, dans l'ensemble des communes du département du Pas-de-Calais.

Nous vous rappelons aussi que depuis le décret du 10 juillet, les rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique doivent faire l’objet d’une déclaration préalable en préfecture ou en sous-préfecture.