Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Durant la semaine du 6 au 9 avril 2021, seuls les enfants des personnels prioritaires (liste transmise par la préfecture juste ici) seront accueillis. Les écoles seront fermées et les enfants seront reçus au Centre Social Bergerand (rue de Clermond Ferrand). 

Les enseignants volontaires des écoles annaysiennes seront présents aux horaires habituels le mardi, le jeudi et le vendredi. Hors de ces horaires, les animateurs municipaux interviendront pour la garderie, le temps méridien ainsi que sur la journée du mercredi. Si vous souhaitez que votre enfant mange sur place, le panier repas doit être fourni par les parents

Inscriptions obligatoires auprès des directrices d'écoles pour bénéficier de ce dispositif.

Pour toutes informations complémentaires, contactez M. Albert Dancoisne au 03.21.13.44.20 ou par mail à albert.dancoisne@annaysouslens.fr 

 

Si aucun des deux parents ne peut télétravailler, ou garder les enfants, le gouvernement à mis en place les mesures suivantes : 

Vous êtes salarié du privé

Vous pouvez bénéficier du chômage partiel. Un seul parent par foyer peut en bénéficier "en cas d'incapacité de télétravail des deux parents et sur présentation d'un justificatif".

Vous êtes fonctionnaire

Vous pouvez bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence (ASA), indemnisée à 100%.

Vous êtes indépendant ou en profession libérale

Vous pouvez demander à l'Assurance Maladie un arrêt dérogatoire, qui peut être partagé entre les deux parents.

 

school supplies top view on the chalkboard