Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Le 1er mai approche et, comme chaque année, le muguet sera à l’honneur.

Dans le contexte sanitaire actuel, la vente de muguet sera autorisée cette année :

  • - Dans les commerces déjà ouverts et listés dans le décret du 19 mars 2021. (Cette liste intègre notamment les fleuristes, les jardineries et les enseignes de la grande distribution.)
  • - Dans les points de vente tenus sur la voie publique par des associations et par des particuliers, dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes prévue par le décret du 29 octobre 2020.

Il est également rappelé que les mesures de restriction des déplacements demeurent au 1er mai. Ainsi, la collecte de muguet par les particuliers devra se faire entre 6h et 19h et dans la limite d’un périmètre de dix kilomètres autour de leur lieu d’habitation.

Le 1er mai et fête du travail :

Si la Fête du travail et la Fête du muguet ont toutes les deux lieu le 1er mai, la ressemblance entre celles-ci s'arrêtent là. La Fête du travail, dont les origines remontent aux Etats-Unis en 1884, commémore le combat des travailleurs pour obtenir de meilleures conditions de travail. Suite à cela, les travailleurs français se sont joints au mouvement et le 1er mai est rapidement devenu un jour de grève et de revendication jusqu'en 1948 où le gouvernement déclare le 1er mai comme un jour férié. 

zoritsa valova CPnEYyaL04A unsplash