Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Bienvenue sur le site
de la ville d'Annay

Vous l’avez lu dans le dernier magazine de la Vie Annaysienne, la commune lance une consultation des annaysiens sur l'éclairage public.

En effet, a ville a profité du couvre-feu pour tester l’extinction des lumières de 22h à 5h du matin (sauf sur les axes départementaux –Route de Lille, Rue Mattéï, Rue Rolle-, estimés dangereux et à forte circulation).

Le but ? Eteindre la lumière pour préserver la biodiversité et la faune nocturne, réduire l'impact écologique et la facture énergétique : la lutte contre la pollution lumineuse la nuit ne date pas d'hier. Le confinement et la crise économique qui impacte les finances locales ont convaincu nos élus de lancer un test sur la commune. Plus de 12 000 collectivités ont testé cette extinction de l’éclairage public la nuit durant le confinement, à l’identique d’Annay.

Pour notre commune, ce sont 2000€ par mois d’économisés (soit une économie d’environ 6 000 € sur les 3 mois de mise en œuvre. Le parallèle avec les délits a également été effectué : aucun impact enregistré ni une quelconque augmentation pour Annay.

Il est maintenant l'heure de donner votre avis sur cette mesure :

CLIQUEZ JUSTE ICI POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE