Bienvenue
à Annay-sous-Lens

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Avant toute inscription, vous devez vous rendre en Mairie le mardi uniquement de 8h à 12h et de 13h30 à 17h muni du livret de famille, d'un justificatif de domicile, des pièces d’identité des parents ainsi que du carnet de santé de l'enfant pour établir le certificat d’inscription.

Pour l'école Pantigny : anton sukhinov C2A8THeKKs unsplash

Les inscriptions pour l’année prochaine pour les nouveaux inscrits commenceront le mardi 2 février.

Suite à votre passage en mairie, les inscriptions auront lieu à l'école le mardi matin de 9h à 10h, par créneau d’un quart d’heure (9h, 9h15, 9h30, 9h45), permettant ainsi une désinfection et une aération du bureau entre chaque passage.

Pour cela, il faudra envoyer un mail à l’école pour convenir d’un RDV, en indiquant vos noms et prénoms ainsi que le nom et le prénom de l’enfant à inscrire. Vous donnerez vos possibilités et vous recevrez la date et l’horaire par mail : ce.0620265b@ac-lille.fr

  • Seul un adulte pourra entrer dans l’école pour l’inscription, après désinfection des mains (gel fourni),
  • Les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans l’école.
  • Il faudra vous munir des documents suivants :
    • Le papier d’inscription de la mairie
    • Le livret de famille et la copie de toutes les feuilles rédigées du livret
    • Le carnet de santé et la copie des pages des vaccins

Pour rappel, les enfants nés en 2019 ne seront accueillis que le matin, durant toute l’année scolaire. Les inscriptions pour les enfants nés en 2019 ne seront pas acceptées pour les non-résidents d’Annay.

Si vous souhaitez prendre des notes, merci de vous munir d’un stylo. 

 

Pour l'école Péri-Curie : DSC01743 min

Les inscriptions pour l’année prochaine pour les nouveaux inscrits commenceront le lundi 1er février.

Suite à votre passage en mairie, les inscriptions auront lieu à l'école le lundi de 9h à 10h, par créneau d’un quart d’heure (9h, 9h15, 9h30, 9h45), permettant ainsi une désinfection et une aération du bureau entre chaque passage.

Pour cela, il faudra envoyer un mail à l’école pour convenir d’un RDV, en indiquant vos noms et prénoms ainsi que le nom et le prénom de l’enfant à inscrire. Vous donnerez vos possibilités et vous recevrez la date et l’horaire par mail :  ce.0623412x@ac-lille.fr

  • Seul un adulte pourra entrer dans l’école pour l’inscription, après désinfection des mains (gel fourni),
  • Les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans l’école.
  • Il faudra vous munir des documents suivants :
    • Le papier d’inscription de la mairie
    • Le livret de famille et la copie de toutes les feuilles rédigées du livret
    • Le carnet de santé et la copie des pages des vaccins

Pour rappel, les enfants nés en 2019 ne seront accueillis que le matin, durant toute l’année scolaire.

Si vous souhaitez prendre des notes, merci de vous munir d’un stylo. 

 

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M. Richard Gonzalez proposera à compter du 4 février une permanence en qualité de conciliateur de Justice au Centre Social Danièle Bergerand sur notre commune. Après une carrière dans la Fonction Publique Territoriale et notamment 12 ans à la tête de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) dans notre département, c'est une fois à la retraite, et sur les conseils de sa fille, que M. Gonzales décida de devenir conciliateur de justice. Il a prêté serment début mars 2020 et exerce déjà cette activité bénévole sur les communes de Fouquières les Lens et Courrières.

Où et quand le rencontrer ? 

Un jeudi sur deux, de 10h à 12h, à partir du 4 février, au centre social Danièle Bergerand (sans rendez-vous). 

Pourquoi faire appel au conciliateur ?

Auxiliaire de justice bénévole et assermenté, il intervient pour résoudre à l'amiable tout conflit entre particuliers ou avec des professionnels s’élevant à moins de 5 000 € : litige de la consommation, troubles de voisinage, relation entre bailleurs et locataires, litige entre personnes, etc.

Ça fonctionne comment ? 

Le demandeur fait part de sa problématique au conciliateur qui convoque ensuite les deux parties afin d’établir, à l’amiable, une conciliation.

Si elle aboutit, elle donne lieu à la signature d’un accord total ou partiel par les parties, constaté par le conciliateur de justice. Cet accord peut être homologué par le juge afin de lui donner force exécutoire et a « valeur de jugement ». Si la conciliation n'aboutit pas, le conciliateur rédige un constat d’échec, remis aux parties, leur permettant ainsi de saisir le juge compétent si elles le souhaitent, sans risquer que ce dernier prononce l’irrecevabilité de leur demande.

C'est sans surprise que les quatre associations : l’Amicale Laïque, l’Amicale des Communaux, l’OMCF et la Compagnie de l’Artois, qui s'unissent habituellement fin janvier pour nous proposer le Week-end de l'Humour nous ont annoncé l'annulation de l'événement. 

Ils vous donnent rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition toujours sous le signe du rire ! 

Week end de lhumour

Le 25 Janvier, le camion du don du sang arrive à Annay, il sera présent de 14h à 19h au niveau de la Résidence des Aulnes. Ensuite, à l'issue de votre don, vous pourrez profiter d'un moment de convivialité dans une salle mise à disposition par la commune.

L'établissement français du sang compte sur vous !

 

Quelles sont les mesures mises en place dans le cadre du COVID-19 ?

Lors de votre venue, munissez-vous d'une pièce d'identité ou de votre carte de donneur si vous la possédez. Il vous est aussi demandé de porter un masque et de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. 

Peut-on donner son sang après 18h ?

Les déplacements pour un don, pendant les horaires de couvre-feu restent possibles, muni d'une attestation (cocher la case 3 "...assistance  aux personnes vulnérables...") , disponible juste ici.

Comment préparer votre venue ?

  • Faites le test en ligne pour vérifier votre aptitude au don
  • Prenez un stylo et votre gourde si possible
  • Prenez rendez-vous pour limiter l’attente et l'affluence

Retrouvez plus d'informations sur l'EFS

 

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La Croix-Rouge française souhaite entreprendre une campagne de sensibilisation de porte-à-porte à Annay du 25 janvier 2021 au 20 février 2021. Une équipe rencontrera les annaysiens devant leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Cette campagne vise à trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne fera pas l'objet d'une demande d'espèce ou de chèque.

La Croix-Rouge a mis en place un "Code de conduite" COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des habitants et des ambassadeurs Croix-Rouge. Ce "Code de conduite" a été signé par chaque ambassadeur et comprend des règles à suivre sur l'hygiène, la distanciation sociale et l'assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de la Croix-Rouge française. Les équipes de la Croix-Rouge seront actives de 10 heures à 19 heures du lundi au samedi.

 

Mesure de prévention Croix Rouge Française page 001